JOURNÉE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

 

« La journée nationale du sport scolaire du mercredi 27 septembre  est destinée à mieux faire connaître et à promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales.

La Journée nationale du sport scolaire reste par ailleurs intégrée à l’opération « Sentez-vous sport ! » organisée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) du 23 septembre au 1er octobre 2017, avec de nombreux partenaires publics et privés. Cette opération vise à sensibiliser et attirer le grand public à pratiquer une activité physique et sportive d’une manière régulière dans un objectif de bien-être et de santé. Au travers de nombreuses manifestations sportives de découverte et d’initiation gratuites, les différents publics peuvent découvrir tout au long de la semaine de nombreuses activités physiques et sportives, et s’apercevoir que ces activités sont accessibles quel que soit l’âge ou les handicaps.

Cette année, la Journée nationale du sport scolaire est également intégrée à la troisième « Semaine européenne du sport ». »

Académie de RENNES

Programme des principales manifestations :